La fiabilité au
service des patients

Bénéficiant de plus de trois décennies d’expérience dans le domaine de la biotechnologie, et de la fourniture fiable de médicaments aux patients1, Amgen est connu dans le monde entier comme leader dans la recherche, le développement et la production de traitements biologiques complexes.

Les pénuries de médicaments sur prescription constituent un problème mondial croissant. Ces pénuries de médicaments peuvent avoir un impact significatif sur les patients et les professionnels de santé. Comme cela a été identifié par la FDA, les problèmes de qualité, de production et de capacité sont les principales causes de la plupart de ces pénuries de médicaments2.

Notre engagement est total pour garantir aux médecins et patients qu’ils peuvent se fier à la qualité et à la disponibilité de nos traitements. L’approche d’Amgen, consistant à assurer un approvisionnement continu des biothérapies, se compose de quatre éléments clés :

  • la prévention, qui implique les éléments suivants : conformité réglementaire exemplaire, processus de gestion de la qualité solides, excellence opérationnelle, sécurité de la chaîne d’approvisionnement, investissements dans les infrastructures, et planification de la continuité commerciale
  • la technologie, afin d’améliorer la pureté du produit et la fiabilité du procédé de production
  • la gestion de l’inventaire pour nous assurer que nous disposons des quantités de produit adéquates dans diverses zones géographiques
  • une capacité de production excédentaire dans plusieurs zones géographiques et des fournisseurs de remplacement pour les matières premières

Nous avons pris des mesures afin de comprendre les vulnérabilités potentielles des procédés et installations, et avons investi significativement afin de garantir la qualité et l’approvisionnement des produits biotechnologiques d’Amgen3.

Références

  1. Données internes. Amgen.
  2. A review of FDA’s approach to medical product shortages. 31 octobre 2011. http://www.fda.gov/drugshortagereport. Consulté le 17 avril 2013.
  3. Données internes. Amgen.

Servir les patients, à tout moment.

Etude de cas